23e jour
Cher journal,
Il s’est passé beaucoup de choses depuis que je t’ai écrit. Je tiens à dire que, rester à la maison à longueur de journées, c’est pas top! Je t’écris aussi pour te raconter ce qui s’est passé durant les derniers jours (pas grand-chose, mais pas grave!)…
Bon, commençons par le commencement. Le premier jour, j’étais full excitée à l’idée de rester à la maison en congé, mais j’étais encore loin de m’imaginer que les choses ne feraient qu’empirer…
Le weekend s’est bien passé, mais dès le lundi (le mal incarné, selon moi…) … MES PARENTS (tu sais ces choses qui ont le devoir de nous protéger…) m’ont donnée… suspense…  DU TRAVAIL! Argghhhh! quand j’y pense, ça me donne des frissons dans le dos! Je suis obligée de gaspiller deux précieuses heures dans ma journée pour ce supplice! Tout le monde en fait sans doute aussi, mais moi je parle de géométrie, géographie, arithmétique, et (le moins pire) ALGÈBRE!!!! Je crois que je me suis découvert une passion et justement, c’est l’algèbre.
Et pendant la sieste de Boris, je regarde la télé pendant environ une heure. Là , je parle de tik tok, Les cités d’or, Stranger Things et Creeped Out. Par la suite, je lis Le Journal d’Aurélie Laflamme et des livres en ligne.
Quand Boris est réveillé, on va tous jouer et se défouler dehors. Le truc, c’est que, selon les parents, on ne peut pas voir nos amis! C’est vraiment poche! Tu peux leur parler par Face Time, mais c’est pas pareil… j’ai full hâte de les revoir!! Il y a sans doute beaucoup d’autres problèmes… Je vais t’en nommer plusieurs… le fait que je dois me lever aux aurores (c’est un avantage et un désavantage : à l’école, c’était 6h30, à la maison, 8h00). Les aurores étant 8h00! C’est tôt, hein? Mais mes parents me laissent dormir un peu plus. Hehehe!!!
Un autre problème : mon frère de un an et demi doit (selon lui, en tout cas…) me suivre\coller\faire-la-même-chose-que-moi pendant des heures!!! Et surtout, il fait des bruits bizarres… bon, je ne mettrai pas toute la liste des problèmes, il sont déjà pas mal tous dans le texte!
Si dans 20 millions d’années, des archéologues te trouvent, cher journal, voici (au cas où on pourrait me cloner en relevant les emprunte digitales sur ta quatrième de couverture ou un truc comme ça) mon nom :
Chloé Langlois-Duriez, 10 ans
Commentez Journal d’une jeune fille en quarantaine :