La Place des arts dévoilait cette semaine une programmation spéciale en avril : Printemps écossais, avec des spectacles et des conférences venus d’Écosse, afin de faire découvrir cette culture au public d’ici. Évidemment, il y a tout un volet dédié à la jeunesse!
Deux spectacles sont ainsi à l’honneur pour les tout-petits :
Four go wild in wellies, un spectacle de danse pour les 3 à 5 ans. J’ai très hâte de vous reparler de ce spectacle dans quelques semaines. C’est la « compagnie de danse inclusive » Indepen-dance 4 qui la présente, avec des interprètes ayant la trisomie 21.
Stick by me, du théâtre sans paroles, de la musique et du mime, pour les enfants de 3 à 6 ans, sur l’amitié. Le spectacle est suivi d’un moment de jeux et d’échanges avec le comédien.
En plus des spectacles, les enfants et les parents pourront s’initier au chant écossais, ou participer à une Fête famille écossaise, avec rallye, initiation à la danse écossaise et une performance de The Black Watch, le plus ancien régiment écossais au Canada. L’occasion de faire découvrir aux enfants la cornemuse!

Le groupe Skye Consor sera en prestation après l’activité de chant écossais
Les petits passionnés de cinéma de 6 ans et plus seront sûrement intéressés par un film sur Norman McLaren, un Canadien d’origine écossaise et qui est un des pionniers du cinéma d’animation au pays.
(Pour un avant-goût, ce film, qui date de 1964!)
Ce billet est commandité par la Place des arts
Commentez On fait découvrir la culture écossaise aux enfants! :