C’est ma fille de deux ans qui m’a poussée à créer cette première recette. Mademoiselle est une fine-bouche quand vient le temps de déjeuner. Il ne faudrait surtout pas lui servir un bol de Cheerios deux matins de suite! J’essaie d’inculquer de bonnes habitudes alimentaires à mes enfants, mais force est d’admettre que ce sont les crêpes, les gaufres et le pain doré qui remportent le plus de succès sous mon toit. J’ai donc boosté une recette de pancakes aux bananes afin de la servir sans remord un mardi matin.
Particularités
Cette recette est parfaite pour les petits chefs en herbe. Un peu trop de ceci et un peu moins de cela ne gâchera pas vos pancakes. Ce déjeuner est également tout indiqué pour les bambins qui découvrent la nourriture par la diversification alimentaire menée par l’enfant (DME).
Temps de préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Rendement : 10 pancakes
Ingrédients :
- 2 bananes
- 3 œufs
- 1 c. à thé de vanille
- 1 c. à soupe d’huile végétale
- 2 c. à soupe de sucre
- ¾ tasse de lait
- 1 tasse de flocons d’avoine à cuisson rapide
- 1 tasse de farine tout usage (vous pouvez faire moitié farine de blé moitié farine blanche)
- 1 c. à thé de poudre à pâte
- 1 c. à thé de beurre
Dans un bol, écraser les deux bananes bien mûres. Mon garçon utilise le pilon à pomme de terre pour cette tâche. Idéal pour les petites mains! Incorporer les 3 œufs, la vanille, l’huile végétale, le sucre et le lait à l’aide d’un fouet. Bien mélanger. Ajouter ensuite les flocons d’avoine, la farine et la poudre à pâte. Ne pas trop mélanger.
Dans une poêle à feu moyen, faire fondre le beurre. Déposer environ ¼ de tasse du mélange par pancake dans la poêle. Faire cuire environ 2 minutes par côté ou jusqu’à ce que la pancake soit bien dorée et bien gonflée.
Servir avec de la compote de pomme ou du sirop d’érable.
Bon appétit !
Marie-Michèle
Commentez Pancakes boostées aux bananes pour petites mains :