Pour les heures et dates d’ouverture précises, s.v.p. se référer au site internet de Voiles en Voiles, puisque celles-ci sont réduites en basse saison.
L’univers immersif de Voiles en Voiles prend place dans le monde des bateaux royaux et des bateaux pirates du 18e siècle.
Les petits comme les plus grands peuvent monter à bord de répliques grandeur nature d’un bateau royal et d’un bateau pirate de plus de 100 pieds de long et s’immerger dans notre monde imaginaire! Voiles en Voiles est une activité familiale où les plus petits comme les plus grands pourront s’amuser. Grimpez dans nos parcours aériens, lancez-vous dans les airs dans notre tyrolienne, grimpez sur la paroi d’escalade, embarquez dans le carrousel ou encore dans nos nombreux jeux gonflables thématisés !
Évaluez Voiles en Voiles Et partagez vos impressions sur cette activité
4 évaluations et commentaires
Notre expérience à Voiles en Voiles a été très amusante! J’y étais avec 5 enfants âgés de 3 à 7 ans. La thématique des pirates leur a beaucoup plu. Pour les moins de 5 ans par contre, il n’y a qu’un seul parcours accessible, vaut mieux attendre qu’ils soient plus vieux. Des jeux gonflables font aussi partis de l’activité, les petits préféreront sans doute cette option (moins chère en plus!). Les enfants plus téméraires peuvent faire les parcours en hauteur mais ils ont besoin de l’assistance d’un parent. Je conseille fortement qu’un adulte grimpe avec les enfants s’ils ont moins de 8 ans et je dirais même moins de 10 ans puisque certaines étapes des parcours peuvent être très difficiles à compléter, surtout lors d’une première visite. Les parents et les enfants ont adoré la grande tyrolienne qui relie les deux bateaux, malheureusement, l’attente était longue pour y accéder. D’ailleurs il est souhaitable de réserver son heure de départ par internet plutôt que sur place, de cette façon, vous attendrez beaucoup moins longtemps pour entrer sur le site. Deux autres points positifs: 1) L’emplacement dans le Vieux-Port de Montréal, c’est toujours agréable de se promener dans ce coin-là! 2) Les « slushs » et les bouteilles d’eau sont vendues à prix raisonnable, ce qui n’est pas peu dire lorsqu’il s’agit d’une activité pour les familles et les touristes. Trucs: Apportez un cadenas pour laisser vos choses précieuses dans l’un des casiers mis à votre disposition quand vous grimperez. Les adultes qui restent au sol peuvent s’asseoir dans des chaises Adirondak situées sous les parcours, amenez des jumelles pour espionner vos pirates d’un jour dans leurs parcours!
Voile en voile est un parcours aérien très impressionnant pour les petits comme les grands! 2 énormes bateaux reliés par des cordages de toutes sortes! Mon garcon de 6 ans a ADORÉ les 2 heures que l’on y a passé. Le seul hic: quand il y a beaucoup de monde ou qu’une personne est plus lente devant, on doit attendre. Comme on a choisi un bloc de 2h, ce genre de contre-temps diminue de beaucoup le nombre de parcours que l’on peut faire. Ainsi, 29$ pour faire 2 parcours (en plus de celui pour tout petit, au sol) est plutôt dispendieux. Toutefois, ne pas avoir eu à attendre, nous aurions eu lieu temps de faire 4 parcours, ce qui vaut plus le prix payé, à mon avis!
Pour les petits, 8 jeux gonflables, dont certains avec de l’eau, sont intéressants pour terminer la visite. Il n’y a pratiquement pas d’attente et les jeux sont pour les petits comme les plus grands enfants. Un forfait « jeux gonflable » existe pour les petits.
À partir de 4 ans (à notre avis puisque pour monter de parcours, il suffit de réussir le parcours précédent), les enfants plus téméraires peuvent aller aux parcours de 13 pieds. Sinon, ils peuvent s’en tenir au parcours au sol ainsi qu’aux jeux gonflables. Dans les parcours plus hauts, les parents doivent parfois aider les enfants plus petits qui ne touchent pas à l’ensemble des cordages. Ils doivent donc avoir une certaine aisance dans les airs.
Toutefois, en cas de problème, une équipe de « sauveteurs » prend le relais pour aider ou évacuer la personne dans le besoin.
Finalement, le site est accessible aussi aux parents qui n’ont pas payé d’accès aux parcours. Ainsi, j’ai pu regarder mon grand et son père grimper tout en restant au sol avec bébé! Des tables et des chaises étaient disponibles, peu d’ombre mais il y en avait tout de même.
Bref, activité à refaire MAIS, préférablement en dehors des heures de grand achalandage afin de maximiser votre investissement!
Les installations sont superbes, belles à voir et intéressantes à faire. Parcontre, notre fils de 3 ans était peut-être encore un peu jeune pour profiter pleinement de l’expérience. Il est habituellement très téméraire, mais il a figé en plein parcours (le petit à 2 pieds du sol). Il l’a fini mais n’a malheureusement pas voulu continuer, il ne voulait plus faire que les glissades ou les gonflables.
Ma fille de 5 ans a apprécié, je conseillerais donc cette activité pour les enfants de 5 ans et plus, si vous voulez en avoir plus pour votre argent.
C’est vraiment très très bien, mais ils acceptent un peu trop de gens sur le site en même temps, même si on réserve. Alors sur deux heures, on passe presque une heure à attendre de pouvoir faire les parcours. Sinon, rien à dire, les enfants (et les adultes) ont adoré! Si vos enfants ont moins de 6-7 ans, il faut qu’ils soient assez courageux, parce que c’est un peu impressionnant en hauteur.