Convaincu de l’importance de l’art dans le plein développement de l’enfant, Petits bonheurs, un organisme à but non lucratif, utilise différents moyens pour rendre l’art accessible aux tout-petits de 0 à 6 ans. Né en 2005, Petits bonheurs est, dès lors, un précurseur sur la scène des arts dédiés à la petite enfance au Québec.
Engagé pleinement dans sa communauté et ayant toujours la présence de l’enfant et de la famille au cÅ“ur de ses actions, Petits bonheurs est principalement reconnu pour son rendez-vous culturel des tout-petits, un festival annuel né dans Hochelaga-Maisonneuve. Ayant rejoint pas moins de 170 000 personnes depuis ses débuts, il offre des ateliers de sensibilisation aux arts et des spectacles de qualité professionnelle donnés par des compagnies québécoises et européennes.
Petits bonheurs partage également ses valeurs avec des diffuseurs aux quatre coins du Québec, le festival étant repris dans le Réseau Petits bonheurs. Ce réseau regroupe 16 membres – autant des arrondissements, des villes que des régions – qui présentent chacun leur propre édition du festival au printemps.
L’organisme fait le pari qu’en misant sur la découverte artistique et culturelle dans le plaisir, enfants et parents renforceront le lien qui les unit.
Évaluez Petits bonheurs Diffusion culturelle Et partagez vos impressions sur cette activité
1 évaluation et commentaire
Nous comme aller voir une petite de théatre, nommé petit voilier, à Joliette. Notre fille de bientôt 3ans à beaucoup apprécié. J’apprécie tellement ce genre de moment en tant que mère car sa permet à l’enfant d’aller dans un monde merveilleur que nous parents ne pensons pas toujours à aborder à la maison.
Bravo! Et si vous avez une chance, je vous invite à aller à ce genre d’activité avec votre enfant. C’est plaisant autant pour les enfants que pour les parents.