Lakalou: La Pédianimatrice
Lakalou, par son art, amène les enfants à développer leurs habiletés sociales. Ses histoires poussent les auditeurs à réfléchir, et font la promotion, de façon subtile, de la confiance en soi, de l’empathie, ainsi que de l’ouverture aux autres. Lakalou fait de l’intervention indirecte, auprès des enfants, en faveur de l’intégration d’un code moral au cœur de la conduite humaine. Pour cette raison, on lui attribue la spécialité d’être « Pédianimatrice »; relevant à la fois du domaine de la santé affective et du domaine de l’amusement.
Les enfants adorent découvrir sur un tas de sujets avec elle : la musique, les cultures du monde, les lettres, la cuisine et les sciences sont autant de thèmes qui sont mis à l’honneur. Lakalou est une épicurienne, jamais en mal d’émerveillement.
Envers elle, les enfants manifestent rapidement un attachement fort. Pour ce faire, Lakalou emploie une méthode psychoéducatrice qui lui est propre. Elle vient répondre à cinq (5) besoins criants chez l’enfant et qui sont malheureusement parfois négligés:
Besoin d’être entendu et considéré comme égal à l’adulte.
Besoin de découvrir librement; d’apprendre.
Besoin de vivre la « grégarité »; le sentiment d’égalité aux autres.
Besoin de pratiquer la discussion ou la négociation.
Besoin de comprendre.
Ainsi, elle les laisse être totalement eux-mêmes.
Auteure-compositeure-interprète, Lakalou, supportée par ses habiletés de danseuse, de conteuse et d’animatrice, amène les enfants avec facilité dans ses aventures et ses activités en les transformant, en un claquement de doigts, en de fervents complices preux et enflammés!
Évaluez Pascale Rochette – Lakalou Et partagez vos impressions sur cette activité