À propos du Musée des beaux-arts de Montréal
Le MBAM accueille un million de visiteurs chaque année. Il est le musée le plus visité au Québec, l’un des plus fréquentés au Canada, et se classe 18e parmi les musées d’art en Amérique du Nord. Avec leurs scénographies originales, ses expositions temporaires croisent les disciplines artistiques (beaux-arts, musique, cinéma, mode, design) et sont exportées à travers le monde. Sa riche collection encyclopédique, répartie dans cinq pavillons, inclut l’art international, les cultures du monde, l’art contemporain, les arts décoratifs et le design, et l’art québécois et canadien. Le complexe du MBAM est de plus doté d’une salle de concert de 460 places, la salle Bourgie. Le MBAM est de plus l’un des plus importants éditeurs canadiens de livres d’art en français et en anglais, diffusés à l’international. Enfin, le Musée intègre l’Atelier international d’éducation et d’art-thérapie Michel de la Chenelière, le plus grand complexe éducatif dans un musée d’art en Amérique du Nord, qui lui permet de mettre en place des projets innovants en éducation, en mieux-être et en art-thérapie.
About the Montreal Museum of Fine Arts
The MMFA welcomes a million visitors annually. Quebec’s most visited museum, it is one of the most popular museums in Canada, and ranks eighteenth among art museums in North America. The Museum’s original temporary exhibitions combine various artistic disciplines – fine arts, music, film, fashion and design – and are exported around the world. Its rich encyclopedic collection, distributed among five pavilions, includes international art, world cultures, decorative arts and design, and Quebec and Canadian art. The MMFA complex includes Bourgie Hall, a 460-seat concert hall. The MMFA is one of Canada’s leading publishers of art books in French and English, which are distributed internationally. The Museum also houses the Michel de la Chenelière International Atelier for Education and Art Therapy, the largest educational complex in a North American art museum, enabling the MMFA to offer innovative educational, wellness and art therapy programmes.
Évaluez Musée des beaux-arts de Montréal Et partagez vos impressions sur cette activité
5 évaluations et commentaires
J’y suis allée avec mon 3 ans et il a bien aimé… surtout la peinture de dragon 😁😁
Le musée n’est pas pour une petite fille de 2ans et demi qui développe apparemment de l’hyperactivité quand il ne le faut pas. :S . Il est toujours intéressant d’aller au musée avec des ados où entre adultes. Le musée des beaux-arts présente d’une façon exceptionnelle toutes ses expositions. C’est magnifique, mais avec une petite amour qui ne veut pas demeurer dans sa poussette, ça devient bien vite épuisant… Nous avons eue un mal fou, pour trouver un stationnement (tout était complet).
Nous avons été voir l’exposition Pompeï aujourd’hui, très belle activité entre amis!
Nous sommes allés voir l’exposition Pompeï aujourd’hui. Même s’il y avait beaucoup de visiteurs, l’exposition était très agréable à visiter et a grandement intéressé notre enfant (7 ans 1/2), beaucoup plus que ce à quoi je m’attendais. Nous en avons profité pour dîner au petit café (derrière le restaurant) et nous avons très bien mangé pour un prix tout à fait raisonnable.
Autre note : les activités familiales organisées les fins de semaine sont souvent très intéressantes (on ne les a pas faites aujourd’hui, mais y avons participé à quelques reprises).
On va se le dire, le Musée, c’est pas pour tous. Moi qui était emplie d’espoir, de belles visions de ma petite famille mignonne déambulant dans les salles du MBAM, commentant les oeuvres, tout souriants… J’ai viré déchanté, mais le Musée n’y est pour rien. J’ai peiné à conserver l’attention de deux garçons âgés de 5 et 7 ans. Quoique bien présentée, Pompeii n’était pas assez dynamique pour les intéresser. Malaise également dans la grande salle avec projection du film et moulages de corps humains, tandis que des gens se recueillent, émus, alors que mes garnements couraient en criant à tue-tête. Nous avons eu un peu plus de chance à l’exposition de Napoléon, avec ses tuniques et scènes de bataille.Notre bref arrêt dans la galerie contemporaine a été fertile en commentaires de tous genres, tant des enfants que du père. En conclusion, je réserverais cette activité un seul enfant à la fois, ou bien des enfants plus âgés.