Notez que la Cité de l’énergie demeure ouverte aux groupes pendant la période hivernale.
La Cité de l’énergie
La Cité de l’énergie est un complexe touristique de renommée internationale qui vous fera vivre une expérience de visite unique au Canada. Centrées autour de l’énergie, les expositions ainsi que le spectacle multimédia sauront vous divertir et ouvrir vos yeux sur les enjeux actuels de cette ressource. Enfin, l’ascension de la tour d’observation Hydro-Québec vous fera découvrir un panorama à couper le souffle!
Spectacle « Dragao, une aventure d’Amos Dragon »
La Cité de l’énergie présente ce spectacle nocturne dans un amphithéâtre extérieur tournant, couvert et chauffé où toute la famille sera émerveillée.
Chacun sait que les grands héros ne vivent que dans les contes, mais qu’ils sont bien présents chaque été à la Cité de l’énergie!
Musée du Premier ministre Jean Chrétien
La Cité de l’énergie présente dans un lieu unique cette exposition qui fait découvrir de nombreux cadeaux protocolaires, provenant du monde entier, offerts au Premier ministre du Canada à l’occasion de rencontres avec d’autres chefs d’État ou de gouvernements lors de l’exercice de ses fonctions.
Évaluez La Cité de l’énergie Et partagez vos impressions sur cette activité
1 évaluation et commentaire
Ma famille a bien aimé sa visite à La Cité de l’énergie et au Musée du premier ministre Jean Chrétien. Le spectacle multimédia, l’ascension de la tour d’observation, et la visite des centrales électriques font partie de notre top 3. Les déplacements dans le complexe se font en bateau et en autobus à l’ancienne, ce qui ajoute aux charmes de la visite. La présence de plusieurs employés et bénévoles qui nous informent et nous guident bonifie l’expérience. C’est une activité qui plaira aux enfants, surtout à partir de 8 ans, à cause de la longueur et de la quantité d’informations! Les adultes et les ados passeront définitivement un bon moment car la Cité de l’énergie offre une visite fascinante et différente: on y visite une ancienne centrale de production hydroélectrique et une centrale qui est toujours en service, on peut admirer l’époustouflante rivière Saint-Maurice d’en haut et en apprendre sur le développement de la région de la Mauricie grâce à la « pitoune » et à la production d’énergie. Prévoyez plusieurs heures pour faire le tour et apportez un pique-nique que vous pourrez manger sur la terrasse couverte car l’offre alimentaire est décevante et dispendieuse. Nous y sommes allés lors d’une journée de pluie et nous avons pu profiter de toute l’activité.